Regroupant les propriétaires d’hôtel de la franchise Accor, l’AFA se rassemble chaque année pour une assemblée générale. Elle présente des interventions autour des problématiques pour ces propriétaires, l’organisation de l’association par un système de vote, et un dîner de gala avec des animations. 

Notre première étape de notre mission, c’est le choix de la ville hôte. Nous avons un cahier des charges, notamment pour l’accueil des participants de la plénière, les hôtels disponibles, un dîner de gala et les transports.

 

Cette année, c’est la ville de Nantes
qui a été choisie.
  • Association des Franchisés Accor
  • Hôtellerie
  • Les 16 et 17 mars 2017
  • Nantes, FRANCE
  • Organisation d'évènement
  • afaccor.com
    lesmachines-nantes.fr/
  • © Just M Photographes
Nous gérons la charte graphique de l’évènement et l’organisation de la signalétique, des formats de communications et des besoins en goodies.
Pour cette édition, nous avons imaginé une illustration flexible pour marquer les 50ans de la marque Accor.
Nous découvrons les monuments amblématiques de Nantes, survolés par les premiers propirétaires des années 60.
Nous installons un village de stand
pour les partenaires de l’association,
agrémenté par un buffet traiteur après son inauguration.

Nous préparons la partie technique et audiovisuelle
nécessaire à la communication et à la plénière
en association avec l’équipe du site :
régie, scénographie, personnel… 

Le soir du premier jour, nous organisons un dîner de gala
avec des animations dans un espace d’exception.
Cette année, nous avons eu la chance de poser les assiettes
dans l’espace des Machines de l’île de Nantes
Vous aimez ce projet ? Partagez !